Munir son entreprise d’une pointeuse n’est pas aussi simple que cela peut paraître. L’efficacité de cet outil est un élément important. Il s’accompagne d’une application permettant son pilotage selon vos exigences. Pour un choix optimal, vous trouverez ici quelques astuces.

Pourquoi instaurer une pointeuse dans son entreprise ?

Choisir d’équiper sa société d’une pointeuse doit être guidé par un besoin ponctuel. Elle doit tirer avantage de toutes les données afin d’optimiser le management du personnel. Elle allège les tâches d’administration et automatise le traitement des informations. Les données regroupées par l’application doivent être à l’image de votre organisation, le mieux est d’opter pour une solution évolutive, facile à piloter et à déployer. Le choix devra se faire par rapport à votre activité.

Ici, on vous suggère une liste non-exhaustive des besoins ou raisons qui peuvent guider votre choix : automatiser le cumul des horaires supplémentaires ; éviter les désaccords pour les départs en congé ; la gestion des absences ; besoin d’une solution précise sur la présentation des congés afin de gérer les tâches, etc. Ceci aidera à affiner votre choix, il existe des pointeuses qui embarquent les compensateurs, les RTT, la gestion des congés,… Les pointeuses numériques et manuelles sont conçues pour les PME. Les outils biométriques quant à eux, sont plus adaptés aux grandes sociétés. Cette solution est plus fiable et réduit l’accès à certains endroits.

Adapter la solution à votre bourse

Comme précisé plus haut, entre la taille et les options utiles le tarif ira de pair avec la solution. Veillez à ce que vos besoins ou exigences correspondent à votre bourse.

Sachez qu’une pointeuse biométrique sera plus onéreuse qu’un logiciel mobile, mais prendra en charge les mêmes attentes. Elle sera employée dans une grande société qui a des difficultés dans l’identification et le contrôle d’accès à ses bâtiments. Pour en savoir plus et vous faire une idée sur les modèles disponibles, vous pouvez voir sur internet !