Saisir un texte sur un logiciel de traitement de texte est désormais devenu une chose tout à fait naturelle. Avec le stylo scanner, plus besoins de saisir vos documents papier à l’ordinateur. Vous aurez juste à convertir les données en caractères numériques scannées, grâce au Bluetooth. Qu’est-ce qu’un stylo scanné ? Et comment fonctionne-t-il ? On vous dit tout dans cet article.

Stylo scanner : qu’est-ce que c’est ?

Vous l’avez compris ! Comme son nom l’indique, un « stylo scanner » est un dispositif permettant de scanner des documents, textes, ou des chiffres sur un ordinateur, avec l’aide d’une connexion Bluetooth.

De manière plus ciblée, le stylo scanner numérise, reconnaît et convertit les données imprimées. Il les emporte dans l’application dédiée, afin de les conserver sous forme de format PDF (sur un espace de stockage).

Stylo scanner : quel est son fonctionnement ?

Vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement d’un stylo numérique ? C’est parfait !

Tout d’abord, le surligneur scanné fonctionne avec un logiciel que vous devrez préalablement installer sur votre ordinateur. Ensuite, vous aurez à :

  • Relier le surligneur avec l’appareil récepteur (via Bluetooth) ;
  • Ouvrir la page sur laquelle vous désirez insérer votre texte (afin de placer le curseur à l’emplacement souhaité) ;
  • Placer le surligneur sur la zone du texte qui vous intéresse (afin d’appuyer sur le bouton « Scan », pour sélectionner la partie qui vous intéresse) ;
  • Enfin, vous devrez relâcher le bouton « surligner », afin de permettre au texte d’être directement scanné dans l’application du périphérique numérique. Tout ceci, grâce à la technologie de reconnaissance optique.